• Cette nuit là , une belle histoire de Noël

    couvombre

    "Un conte de Noël ... sans Père Noël. L'ami des bêtes de la forêt est mort, il laisse une maison vide sur la colline. Oiseaux,  lapins, écureuils et souris décident alors de s'y installer et s'y font une vie paisible. Mais la maison est mise en vente. Les animaux s'organisent pour éviter d'en être chassés. A l'arrivée de chaque visiteur, ils font bouger et trembler la maison, pour effrayer les éventuels acheteurs. Mission accomplie ! Pourtant, un soir d'hiver pas comme les autres, un vagabond épuisé Léon, entre dans la maison qui bouge. Les animaux,étonnés, vont le réchauffer et lui préparer à manger. Quelle belle rencontre en cette nuit de Noël !" (présentation de l'éditeur)

    Nous avons écouté et regardé cette belle  histoire ce soir avant d'aller chanter avec tous les élèves de l'école et nous aurons l'occasion d'y revenir encore

    Pour s'amuser  voici deux jeux de puzzle de la couverture du livre

    cette_nuit_la_4   et un autre un peu plus difficile   cette_nuit_la_16

    Oups , j'allais oublier de colorier mon calendrier
    7



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    eva
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:49
    Il y a un monsieur qui s'appelle Léo, il entre dans la maison,, les animaux (les écureuils, les lapins, les oiseauxet les souris)préparent à manger et après Léo se réveille.
    2
    eva
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:49
    J'arrive à faire le puzzle 16 morceaux en 3 min 7s
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :