• La célèbre comptine mis en album par Christine Destours plait beaucoup aux enfants ! L’occasion nous est donnée aussi de découvrir le bâton de pluie qui accompagne cette jolie comptine . On clique sur l'image et hop on écoute !

    Les petits poissons ...

    Les petits poissons ...


  • Une comptine simple en anglais avec les indications gestuelles et l’accompagnement sonore.ENJOY!


  • Et l'année commence en chanson! ...Vous les accompagnez bien sur ....!

    C'est parti


  • C'est le sujet que nous travaillons en ce moment .Commençons avec une chanson:

     Le  sujet  abordé  se  réfère  à  la  vie  privée  de  l’enfant.  De  par  son  caractère  particulier,  il  est susceptible  d’interrogations  diverses  de  la  part  des  élèves  .  Il  convient  par
    conséquent de vous en informer.Je veillerai à
    préserver l’intimité de chacun et à ne pas porter de jugements. 
    Nous passerons rapidement aux termes génériques pour les dégager des liens affectifs,avec  la littérature de jeunesse qui permet de travailler le vocabulaire, en se décentrant des aspects trop personnels.

     


  • D'après la célèbre comptine anglaise : Nous avons écouté les deux versions et nous apprenons la version française :

     


  • et on commence par les tortues à moteur! C'est parti!

    Les moyens de transport.....


  • De jolies animations au service de cette chanson qui plait tant pour aborder le thème de la maison et mettre en œuvre nos projets ..

     


  • une chanson comptine que l'on mimera (plus tard) à deux et cette version d'Agnès Chaumié  impose l'écoute :Un  environnement aquatique que j'accompagne avec un bâton de pluie ...

    Bateau.....    Bateau.....

     


  • ...qui nous accompagne dans tous nos regroupements : Il est difficile encore de capter l'attention de tous et cette comptine mimée aide à fédérer le groupe .

     ÊTRE ENSEMBLE pour chanter !

     Ce matin , la découvrir en vidéo était une vraie joie ! C'est à vous maintenant!

     


  • Un peu addictive!

     et une surprise les loulous!

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique