• C'est une semaine très "artistique" que nous avons vécu.

    Nous vous en dirons plus la semaine prochaine .


    3 commentaires
  • Ils ramènent pour la première fois chez vous  et avec joie semble t-il ....

    leur cahiers d'entrainements

     leur album de réussite

     leur porte vues de réussites

     Bravo!


    4 commentaires
  • cette semaine et une vidéo en musique !


    6 commentaires
  • « Tu sais, en classe on s’entraine beaucoup et maintenant  tu réussis ! »

    REMISE OFFICIELLE DE L’ALBUM DE RÉUSSITE

    Présenté aux parents d’abord, voici venu le temps de le présenter à vos enfants .Nous avons donc regarder ensemble cet album Je ne vous en rappelle pas les modalités (compte rendu de la réunion et lien sur les blogs) mais il est important de souligner que l’on regarde avec l’enfant ce qu’il réussit et non pas ce qu’il lui reste à apprendre.

    Quel plaisir de voir leur intérêt à la remise de ce cahier ! J’en suis moi-même épatée


    1 commentaire
  • Cette semaine ......

    Et puis .....


    2 commentaires
  • Les ateliers autonomes de manipulation sont très appréciés des enfants je vous rappelle ici leurs objectifs : Ils sont classés en quatre catégories :

    Vie pratique (verser, visser, pincer, boutonner.../motricité fine...).

    Vie sensorielle (discrimination visuelle, découverte des matières, découverte des objets, des sons catégorisation naturelle...).

    Mathématiques (formes et grandeurs, structuration espace et temps, catégorisationlogique, numération: distributions, appariement, dénombrement, comparaison dequantités, résolution de problèmes portant sur les quantités...)

    Langage (graphisme, écriture, langage écrit, phonologie).


    3 commentaires
  • ..pour donner des repères spatiaux et temporels .Sans doute est ce encore difficile de partager la maitresse , d'attendre .Nous expliquons la distinction entre la maison et l’école afin que les élèves comprennent que les habitudes personnelles doivent être revues en tenant compte du groupe et de ses contraintes : 

    «  Ici , c’est l’école, ce n’est pas la maison. Nous sommes beaucoup, nous faisons ensemble et nous devons attendre tout le monde, cela s’apprend et je vais vous aider ».

    De nombreux moments ont été organisés pour éviter l'agitation et l’énervement et je peux vous dire que la classe a déjà trouvé ses repères et son organisation .Une belle année commence.A lundi !

     

     


    1 commentaire
  •  Combien de frustration de ne pas être couronné roi ou reine chez certains enfants !

     .... Mais ne pas avoir la fève a été  largement surmontable malgré l'étonnement .

    Voici les gagnantes  BRAVO! Merci à notre boulanger!

    Vive les reines 2014

    Vive les reines 2014

     

    Vive les reines 2014


    5 commentaires
  • Les volontaires peuvent être responsables désormais : trois petites responsabilités sont confiées à ces élèves:

    LA DATE: sur le TBI : dire le nom des jours de la semaine , reconnaître à l'aide des images la couleur du jour , entourer le nom du jour avec le bon stylet ( toutes les couleurs sont accessibles sur la palette) glisser une image de mimi la souris correspondant au jour, et enfin habiller mimi avec la "bonne "jupe.Les objectifs , vous le devinez sont multiples .

    LE FACTEUR...est celui ou celle qui aide Armelle à distribuer les choses de notre quotidien : l'objectif étant d'évaluer le repérage des objets dans la classe , le vocabulaire spatial...

    LE CHEF DE RANG est celui ou celle qui entre dans les locaux en premier avec Armelle car nous ne savons pas encore nous ranger , l'objectif étant de repérer si tout le monde est là , d'attendre son tour et de guider le groupe .

    Tout cela est consigné dans la fusée des responsabilités dont ils vous parleront

    Devenir responsable!


    4 commentaires
  • Chacun a trouvé son rythme dans la nouvelle oraganisation de la journée de classe .Les 29 petits loups sont au travail: en grand groupe , en petits groupes , en ateliers , en autonomie.....Chacun devient de plus en plus autonome et responsable

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique