• C'est ce matin que la "directrice de l'école", Emmanuelle, nous a remis nos cahiers de comportement .Chacun s'est vu félicité , encouragé à poursuivre ses efforts , ou encore invité à améliorer son comportement .

    Remise officielle du cahier de comportement

     


  • C'est vendredi que nous ramènerons nos cahiers (vocabulaire et apprentissages ) à la maison .Merci de tenir compte des conseils écrits dans le cahier de vocabulaire .

     Le cahier d'apprentissages contient quelques traces écrites du thème de la rentrée et du thème actuel , c'est à dire : Nos doudous !

    ps : il y a un mot de répété dans l'explication : corrigé sur les cahiers de vos enfants : merci p'tite Julie cybercollègue!

    Vendredi:Nos cahiers

    Vendredi:Nos cahiers


  • Nous avons déjà repéré les vignettes qui concernent les apprentissages de cette période .A chaque fois que nous apprenons quelque chose en grand groupe ou en petit groupe ou en ateliers ......les référents imagés sont là pour montrer ce que que l'enfant est en train d'apprendre.Ces images seront coloriées dès leur réussite sur leur cahier de progrès !

    Cahiers de progès


  • Voici les deux groupes :

    Déjà au "travail" Déjà au "travail"


  • Dur dur de savoir encore dans quel groupe je suis , encore difficile pour certains de s'approprier un groupe .......alors souvent la maikresse entend : "moi aussi, moi aussi!!!!!"

    Voici donc nos deux groupesqui permettra un travail en petits groupes de manière à travailler plus confortablement et mobiliser plus facilement l'écoute.Merci Sloane!

     le groupe jaune : il manque Charly et Valentin

    le groupe bleu : il manque Lucas

    Presque tous les petits!

    Presque tous les petits!


  • Petit truc rapporté des Etats- unis!!!

    Si vous leur dites: "GIVE ME FIVE" , vous allez voir ce qu'ils vous répondront :

    Traduction :" Donne m'en cinq!..." mais en anglais c'est plus rigolo!

    Cinq exigences quand nous sommes regroupés pour être disponible à l'écoute en grand groupe : Les affichettes sont présentes au coin regroupement .....Ca marche!

    Give me five!!!

    Give me five!!!

    Give me five!!!

    Give me five!!!


  • A l'arrivée de chacun des élèves, ils peuvent jouer sans consigne exeptée celle de respecter les autres et le matériel de cet atelier : Il s'y inscrivent et doivent y rester le temps de jeu:

     A eux de vous expliquer !

    Le temps de l'accueil et ses pinces : Quézako???

     Je vous en donne ici les objectifs : Ce temps est important .On clique et hop !

    Le temps de l'accueil et ses pinces : Quézako???


  • un nouveau projet dans notre école :"

     

    "Points de départ"

     Vous trouverez toutes les explications ici!

    http://ecolesainteanne-malansac.over-blog.com/article-points-de-depart-qu-est-ce-que-c-est-98182473.html


  • Suite au courrier que vous avez reçu, voici comme promis ma fiche "pro" pour le temps d'accueil en classe :on clique sur l'image et hop !

    Objectif de l'accueil en classe


  • Pour l'insatnt , il n'y a pas beaucoup de "travail" écrit dans les cahiers , mais à l'école il est important de comprendre les consignes grace à des pictogrammes .Voici les pictogrammes de ce début d'année :

    les consignes enmaternelle





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique