• Dans notre classe , on ne compte pas ! On dit combien il y en a !

    Pour éviter ce genre de dialogue:

    Adulte : Combien y a-t-il de jetons ?
    Enfant (en comptant les jetons) : Un, deux, trois,quatre, cinq.
    Adulte : Oui, alors combien y a-t-il de jetons ?
    Enfant (recompte les jetons) : Un, deux, trois, quatre, cinq.
    Adulte : Je suis d’accord, mais combien y a-t-il de jetons ?
    Enfant (recompte les jetons) : Un, deux, trois, quatre, cinq.
     
    Nous travaillons et abordons le concept du nombre avec une méthode et un livre de "thématic" qu'ils aiment beaucoup mais qui est aussi et surtout une manière de construire le nombre .Attention , dans notre classe , nous disons:
    "Regarde ici il y en a combien : Trois !
    OUI , un ici et encore un là , ça fait deux et encore un autre ici , ça fait trois " ....tout en pointant les objets ou les doigts.
    Et ce n'est pas du comptage numérotage .
    Chaque page de ce livre à rabats nous permettra de décomposer le nombre trois , d'aborder les représentations des nombres et ceci jusqu 'à la fin de l'année scolaire .D'autres jeux numériques avec des résolutions de problèmes viendront consolider ces représentations .
    Vous pouvez déjà leur demander ce qui se cache sous les rabats et surtout pourquoi !
     



  • Commentaires

    1
    Angelo
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:17
    Moi pas beaucoup aimé mathématique maman . Pourtant à la maison il fais que comté .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :