• Découvrir des supports d'écrits ....

    En classe , nous découvrons différents écrits qui nous servent et qu'il convient de différencier selon leurs fonctions !
    Merci à tous les parents qui  ont apporté des recettes( même spéciale dédicace  pour la maikresse  lol1)à base de pommes .

    Observer, exprimer leur fonction, les distinguer des autres écrits rencontrés en classe (notamment les albums) fut le travail de cette semaine  !
    ...avec comme aboutissement la réalisation de notre recette de compote de pommes qui n'est  pas une compétence attendue en fin de maternelle !!!!

    P1010620 


    P1010622

    P1010623  P1010624  P1010626

    Associé à ce travail autour des écrits , un gros travail de vocabulaire autour de la pomme et des ustensiles surtout le "moulin à légumes " dont le fonctionnement attire beaucoup les élèves .
    Ah , si j'en avais un vieux dans mon grenier , je le laisserai en classe mais l'époque est aux soupes alors , une autre fois!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Justin
    Samedi 9 Octobre 2010 à 10:50
    L'autre jour à l'école on a mangé de la compote, c'était : "DELICIEUX"!
    2
    famille boulho
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 10:50
    Mathis a bien aimé la compote aussi mais il m'a dit qu'elle était un peu trop sucrée!
    3
    Lundi 11 Octobre 2010 à 10:50
    LA PECHE
    MERCI ARMELLE D'AVOIR MIS LE JEU DE LA PECHE SUR L'ORDINATEUR DE MAMAN
    4
    le bot yannick
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:50
    artiste
    bravo l' artiste! jade nous a explique chaque position des personnages des différents tableaux avec beaucoup de plaisir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :