• A la découverte des suites logiques en manipulation , en dessins et autre réalisations sur le tni , les enfants évoluent très vite dans la compréhension et la réalisation de ces suites logiques .Nous compliquons alors les tâches ....

    Algorithmes binaires simples

    Algorithmes binaires simples

    Algorithmes binaires simples

    Algorithmes binaires simples

    Algorithmes binaires simples

     

     

     

    BRAVO


    1 commentaire
  • ...que nous avons fabriqué la semaine dernière ....avec des gants de toilette!

    LE LIVRE DU 3 est un album très complet pour jouer avec les nombres, les couleurs et les formes .Un mode d'emploi se trouve à l'intérieur pour aider votre enfant.

    Car cet album fera partie du prochain projet

    "Les sacs à histoires "

    mais chut , vous en saurez plus dans la semaine à venir!

     


    3 commentaires
  • Pour éviter ce genre de dialogue:

    Adulte : Combien y a-t-il de jetons ?
    Enfant (en comptant les jetons) : Un, deux, trois,quatre, cinq.
    Adulte : Oui, alors combien y a-t-il de jetons ?
    Enfant (recompte les jetons) : Un, deux, trois, quatre, cinq.
    Adulte : Je suis d’accord, mais combien y a-t-il de jetons ?
    Enfant (recompte les jetons) : Un, deux, trois, quatre, cinq.
     
    Nous travaillons et abordons le concept du nombre avec une méthode et un livre de "thématic" qu'ils aiment beaucoup mais qui est aussi et surtout une manière de construire le nombre .Attention , dans notre classe , nous disons:
    "Regarde ici il y en a combien : Trois !
    OUI , un ici et encore un là , ça fait deux et encore un autre ici , ça fait trois " ....tout en pointant les objets ou les doigts.
    Et ce n'est pas du comptage numérotage .
    Chaque page de ce livre à rabats nous permettra de décomposer le nombre trois , d'aborder les représentations des nombres et ceci jusqu 'à la fin de l'année scolaire .D'autres jeux numériques avec des résolutions de problèmes viendront consolider ces représentations .
    Vous pouvez déjà leur demander ce qui se cache sous les rabats et surtout pourquoi !
     


    5 commentaires
  • .....ATTENTION , pas pour apprendre à dénombrer mais juste la "chanson" des chiffres .....et jusqu'à 10 seulement !Nous la chantons tous les jours maintenant pour nous familiariser à la suite des nombres sans compter sur les doigts

     J'insiste mais cela est important pour la suite de l'apprentissage de la numération : merci


    1 commentaire
  • .....en jouant bien sur !!!   avec une bande numérique individuelle qui évolue en fonction de l'acquisition des enfants qui savent ou ils en sont exactement pour pouvoir progresser à leur rythme .Ils progressent!

    Mémoriser les écritures en chiffres

    Mémoriser les écritures en chiffres


    3 commentaires
  • Pour mémoriser la comptine des chiffres ....sans modération!

     


    3 commentaires
  • Cinq petits moutons pour apprendre à compter!


    3 commentaires
  • .......sans savoir dénombrer pour le moment (savoir dire combien il y en a), les petits doivent se familiariser avec la suite parlée  des chiffres: voici leur chanson  pour l'apprendre:


    5 commentaires
  •  

    Merci à tous !

    Il nous a fallu trier tout çà!

    Un bon support dans le domaine des formes et des grandeurs : trier, unir par formes , compter et organiser la collection : Tous ont travaillé à cette "collection organisée ".

     

    Les couronnes

    Les couronnes

    Les couronnes


    4 commentaires
  • La collection de nos couronnes commence : à suivre...Merci d'écrire les prénoms derrière chaque couronne .

    Collections !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique