• .....à tous les parents qui ont contribué à la réalisation de notre "chantier" d'automne .Un grand merci également à Cathy et Chrystelle yes.

     

    Attendons maintenant le printemps .

    Merci...


  • Merci à Cathy qui a trouvé un escargot ( voir la fleur de langage dans leur cahier )...voici la vidéo de notre animal :

    La découverte du vivant bien sur , le soin à notre animal et bien d'autres choses ...à suivre .

     

     


  • Merci pour ces petits gestes .Cliquez sur la photo pour lire l'article du blog de l'école .

    Des crayons des paiers pour Cécile !

     


  • Ce fut une journée bien remplie pour les p'tits bouts !


  • Jour d'école extraordinaire: Comme eux , j'avais 4 ans !

    Confinés mais connectés, nous avons vécu ce moment ensemble , tellement magique et emprunt de poésie et ils en ont été très sensibles .

    Quelques uns très excités , d'autres dans leur réflexion" dans la lune ", tous certains de participer à un moment unique.

      " On dirait une bouche qui sourit"

    "On dirait un toboggan."

    "Peut-être qu'on va mettre nos pyjamas s'il fait nuit ."

    Mais , Armelle il est où le soleil quand il fait nuit ?"

    Nous avons célébré ce moment en créant une œuvre collective, en mimant ce qui se passait , en chantant ....

    Je n'oublierai pas cette journée du 20 mars 2015.

    Merci Tom pour ces tendres explications :

     

    20 mars 2015 !

    20 mars 2015 !

    20 mars 2015 !

     

     

     

     

     

     

     

    20 mars 2015 !


  • Ils savent se repérer dans la semaine , alors le temps est venu pour les moyens d’utiliser un calendrier mensuel individuel afin d'y indiquer les évènements de notre classe .Ce sera désormais leur première tache de la journée .

    Le temps en moyenne section


  • une implication dans la préparation et la découverte des surprises : un calendrier en ligne , un bonhomme affiche et une palette recouverte de petites pochettes qui accueillent des surprises ......le bonheur d'être l'élu(e) du jour !

     pas facile d'attendre pour certains !

    C'est parti!

    C'est parti!

    C'est parti!

    C'est parti!

    C'est parti!

    C'est parti!

    C'est parti!

    TADAM!

    C'est parti!


  • Super chouette tous vos albums de Noël .....Tous ces albums feront " partie " de notre calendrier de l'avent qui commence Lundi

     Un moment  magique ou chaque jour , nous découvrirons une image sur le tableau numérique et il faudra se rappeler des précédentes ( calendrier en ligne) puis devant notre sapin atypique , nous tirerons au sort le prénom d'un enfant qui recevra des petits présents et un coloriage : Il aura aussi le privilège de choisir un album qui sera lu .

     Des compétences pluridisciplinaires :

    Le calendrier de l'avent (notre sapin) permettra à votre enfant de

    construire la notion de durée en attendant un évènement

    distinguer le passé du présent

    En langage : reformuler ce qui s'est passé avant

    de visualiser les jours qui passent

    d'approcher la comptine numérique

    savoir différer la satisfaction de ses besoins personnels :attendre d'être tiré au sort)

     Tout cela commence dès Lundi!

     

     

    Merci merci


  • ...en salle de psychomotricité avec le gros lapin bleu !pour utiliser les adverbes et les prépositions spatiales

    orientation spatialeorientation spatiale


     

     

    orientation spatialeorientation spatiale

     

     

     

    orientation spatiale





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique