• 6 commentaires
  • .....à tous les parents qui ont contribué à la réalisation de notre "chantier" d'automne .Un grand merci également à Cathy et Chrystelle yes.

     

    Attendons maintenant le printemps .

    Merci...


    2 commentaires
  • Merci à Cathy qui a trouvé un escargot ( voir la fleur de langage dans leur cahier )...voici la vidéo de notre animal :

    La découverte du vivant bien sur , le soin à notre animal et bien d'autres choses ...à suivre .

     

     


    3 commentaires
  • Merci pour ces petits gestes .Cliquez sur la photo pour lire l'article du blog de l'école .

    Des crayons des paiers pour Cécile !

     


    1 commentaire
  • Ce fut une journée bien remplie pour les p'tits bouts !


    7 commentaires
  • Jour d'école extraordinaire: Comme eux , j'avais 4 ans !

    Confinés mais connectés, nous avons vécu ce moment ensemble , tellement magique et emprunt de poésie et ils en ont été très sensibles .

    Quelques uns très excités , d'autres dans leur réflexion" dans la lune ", tous certains de participer à un moment unique.

      " On dirait une bouche qui sourit"

    "On dirait un toboggan."

    "Peut-être qu'on va mettre nos pyjamas s'il fait nuit ."

    Mais , Armelle il est où le soleil quand il fait nuit ?"

    Nous avons célébré ce moment en créant une œuvre collective, en mimant ce qui se passait , en chantant ....

    Je n'oublierai pas cette journée du 20 mars 2015.

    Merci Tom pour ces tendres explications :

     

    20 mars 2015 !

    20 mars 2015 !

    20 mars 2015 !

     

     

     

     

     

     

     

    20 mars 2015 !


    7 commentaires
  • Ils savent se repérer dans la semaine , alors le temps est venu pour les moyens d’utiliser un calendrier mensuel individuel afin d'y indiquer les évènements de notre classe .Ce sera désormais leur première tache de la journée .

    Le temps en moyenne section


    1 commentaire
  • une implication dans la préparation et la découverte des surprises : un calendrier en ligne , un bonhomme affiche et une palette recouverte de petites pochettes qui accueillent des surprises ......le bonheur d'être l'élu(e) du jour !

     pas facile d'attendre pour certains !

    C'est parti!

    C'est parti!

    C'est parti!

    C'est parti!

    C'est parti!

    C'est parti!

    C'est parti!

    TADAM!

    C'est parti!


    7 commentaires
  • Super chouette tous vos albums de Noël .....Tous ces albums feront " partie " de notre calendrier de l'avent qui commence Lundi

     Un moment  magique ou chaque jour , nous découvrirons une image sur le tableau numérique et il faudra se rappeler des précédentes ( calendrier en ligne) puis devant notre sapin atypique , nous tirerons au sort le prénom d'un enfant qui recevra des petits présents et un coloriage : Il aura aussi le privilège de choisir un album qui sera lu .

     Des compétences pluridisciplinaires :

    Le calendrier de l'avent (notre sapin) permettra à votre enfant de

    construire la notion de durée en attendant un évènement

    distinguer le passé du présent

    En langage : reformuler ce qui s'est passé avant

    de visualiser les jours qui passent

    d'approcher la comptine numérique

    savoir différer la satisfaction de ses besoins personnels :attendre d'être tiré au sort)

     Tout cela commence dès Lundi!

     

     

    Merci merci


    votre commentaire
  • ...en salle de psychomotricité avec le gros lapin bleu !pour utiliser les adverbes et les prépositions spatiales

    orientation spatialeorientation spatiale


     

     

    orientation spatialeorientation spatiale

     

     

     

    orientation spatiale


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique