• Tous les matins depuis le 1er décembre , nous cliquons sur la chaussette de Noël pour découvrir un objet .Ce moment tant attendu a donné l'occasion aux enfants d'enrichir leur vocabulaire de Noël , de stimuler leur mémoire visuelle( se rappeler des objets ....)de peaufiner l'apprentissage de la comptine numérique ...et bien sur d'avoir une représentation du temps qui passe....A vous de jouer ensemble : Vous serez surpris!

    C'est un calendrier parfaitement adapté aux enfants de cet âge .

    Addicts!


  • A l'occasion du mois de décembre , la "maikresse" a créé un autre "rituel" de présence : Il s'agit maintenant de glisser et déposer sa boule dans le sapin .Plus ludique , la boule émet un petit son quand elle est déposée .Le geste est plus compliqué pour l'enfant qui doit glisser et déposer l'image.

     

    Rituels de présence ..

     

     


  • Comme nous ne serons pas à l'école dimanche , premier jour du mois de Décembre, nous avons déjà rempli d'une boule de coton la barbe du père Noël qui sera notre calendrier de l'avent .A eux aussi chaque jour de la remplir ....de décorer ce calendrier .

    Vous pourrez alors m'envoyer les photos pendant les vacances et j'en ferai un montage !

    Calendrier de l'avent dès dimanche!

     

     

     


  • Cela vous dit quelque chose ? Tous les matins de cette semaine , nous nous sommes entrainés à répéter la comptine numérique en jouant au "furet" puis nous avons nommé les couleurs même les plus complexes et enfin , nous avons joué aux classements de formes tout en nommant les éléments de l'image ...

     


  • Bon, acide, du jus, pourri , pépins , noyaux......des expressions lors de la dégustation du panier de fruits ...des hésitations aussi à gouter les fruits non communs ...mais que des plaisirs sucrés...

    Dégustation et découverte des fruits maintenant...

    Dégustation et découverte des fruits maintenant...

    Dégustation et découverte des fruits maintenant...


  • Aujourd'hui !!!!

    A  la soupe !


  • Oui, nos légumes ont fait une ronde..

    et  nous avons chanté..


  • C'est la mascotte de notre classe : Elle nous apprend le temps qui passe , les jours de la semaine et chaque jour , nous l'habillons avec une jupe de couleur différente .L'occasion nous est donnée de traviller la temporalité , le nom des couleurs et , cette annnée , les petits volontaires agissent sur le TBI pour remplir le calendrier numérique : entourer de la bonne couleur , s'enregistrer , et déplacer mimi dans la bonne case ......

    Vos enfants ramènent chez eux un "semainier" des jours de la semaine ...

    le temps qui passe avec MIMI

     

    le temps qui passe avec MIMI

    le temps qui passe avec MIMI


  • Apprenons les parties du corps en musique : On aime beaucoup et les dessins des bonshommes s'en trouvent également enrichis: Bravo les enfants!

     


  • Voici un mot que l'on a appris cette semaine :Un documentaire est ici un film qui présente des choses réelles , qui explique On peut éduquer les enfants à l'image dès le plus jeune âge à condition d'éviter une exposition passive en expliquant et en dialoguant avec eux sur les images qu'ils recoivent .C'est ce que nous avons fait ce matin : Je leur ai proposé un documentaire sur les moutons .Beaucoup d'arret sur images pour commenter , nommer , distinguer , expliquer ..

    DOCUMENTAIRE





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique