-
Par la maikresse le 31 Janvier 2013 à 17:12
A la suite de notre spectacle , il va de soi que nous allons découvrir les animaux de la ferme :vidéos , ,lexique,découverte du monde du vivant.......en continuant à traviller les compétences liées à cette période
Beaucoup d'apprentissages autour du TNI, de recherches, et de découvertes .Malheureusement , à moins d'avoir d'une caméra , il m'est impossible de vous montrer comment vos petits manipulent avec aisance , recherchent et communiquent avec le nouvel outil de la classe .
Peut- être vous en diront-ils un peu plus en commentant ces deux images : scénarios pédagogique autour des animaux de la ferme et de leurs cris .Cherchez à savoir ce qu'ils ont fait : Je vous assure que les apprentissages se font dans la bonne humeur et nous avons bien ri aujourd'hui.
-
Par la maikresse le 24 Janvier 2013 à 17:23
C fut un très beau spectacle et une très belle histoire que nous avons écoutés, chantés
.....,celle de Galou le berger que nous expoiterons en classe .
Merci à L'APEL qui a financé ce spectacle!
-
Par la maikresse le 6 Décembre 2012 à 12:50
Chaque matin , après la récréation , nous nous regroupons dans le hall décoré d'une forêt des sapins qui cachent des petits cadeaux pour chacun des élèves...Nous coupons la barbe du père Noël au numéro du jour , puis nous tirons au sort le prénom du lutin du jour qui recevra son sapin et son petit cadeau!.....et le soir , c'est aussi là que nous nous regroupons pour écouter un conte noël à la lumière d'une bougie !
-
Par la maikresse le 23 Octobre 2012 à 13:07
Agents techniques en moyenne section avec un jeu de construction: Nous avons d'abord découvert du vocabulaire et une technique pour "accrocher "ensemble des "pièces" à l'aide de boulons et d'écrous: de belles productions !
Ensuite et en groupe il leur a fallu décoder un mode d'emploi pour la construction d'une girafe! Pas si facile : il faut savoir lire des chiffres , compter le nombre de pièces demandées et assembler tout ça en groupe!
Chacun devra en atelier recomposer seul(e) la girafe en utilisant le vocabulaire appris
BRAVO !
-
Par la maikresse le 22 Octobre 2012 à 19:18
Ce matin , nous avons joué avec nos 5 sens ! Nous étions répartis en quatre ateliers à la médiathèque .Merci!
-
Par la maikresse le 22 Octobre 2012 à 06:06
Evoquer ce qui est doux comme nos doudous puis ce qui pique comme la bogue de la chataigne puis ce qui gratte , rassembler des objets en classe puis les chercher dans la boite à mysteres : autant de situations pour éduquer le sens du toucher et explorer les qualités tactiles de certains objets et matières.
A l'évocation orale , ils ont eu aussi beaucoup d'idées
-
Par la maikresse le 16 Octobre 2012 à 19:37
Une vieille roue de vélo, un gant de toilette et quelques bricoles ....voici nos doudous qui tournent dans un manège : nous les faisons "danser" à chaque sortie en récréation.
De l'encre et les photocopies de nos doudous cernés de noiret on fait comme la maman de Camille ( dans le livre ) qui accroche le doudou par les oreilles !
-
Par la maikresse le 16 Octobre 2012 à 17:18
4 familles de doudous
6 doudous
nommer la catégorie (on dit "famille) de son doudou
reconnaitre la photographie , le dessin de la catégorie
et organiser tout ses informations
pas si facile en moyenne section
-
Par la maikresse le 24 Septembre 2012 à 08:00
Pour lancer dès demain le projet : "NOS DOUDOUS" merci d'apporter le doudou de votre enfant.En attendant , on peut se régaler ! En tout cas moi j'me régale avec eux !
-
Par la maikresse le 25 Juin 2012 à 17:35
...avec sa valise bien sur comme vous le savez tous depuis ce weekend!
Ce jeu développe des compétences au niveau du langage (vocabulaire , syntaxe ) et des compétences logiques (catégories intrus ) ainsi que des compétences dans l'approche des quantités .
Tous les jours , mimi apporte deux ou trois objets et remplit sa valise : il faut alors se rappeler des objets précédents , anticiper le pourquoi de cet objet , imaginer ce qu'elle pourrait apporter encore, mémoriser la collection, prononcer correctement ......
Aujourd’hui il y a .......objets dans sa valise.....
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique