• Ce temps d'ateliers se déroule le matin: Vous en trouverez les explications ici: on clique sur l'image et hop !

    les ateliers , c'est parti!

    Voici les premiers ateliers de cette année: La fiche concernant chaque atelier sera collée dans le cahier de vie de vos enfants quand ils seront "passés" dans chacun d'eux avec les observations de la maikresse

    les ateliers , c'est parti!

    les ateliers , c'est parti!

    les ateliers , c'est parti!

     

    Juste pour vous donner une idée : je ne les mettrai pas toujours!


  • Une classe qui s'organise et qui travaille :la maikresse leur dit BRAVO !!

    Ateliers et brevets : une classe au travail !Ateliers et brevets : une classe au travail !

     

     

     

     

     

     

    Ateliers et brevets : une classe au travail !Ateliers et brevets : une classe au travail !

     

     

     

     

     

     

    Ateliers et brevets : une classe au travail !


  • Voici les ateliers du début de cette période que nous commencerons demain !

     

     


  • J'ai décidé , cette année, de vous faire part du bilan de ces ateliers dans le cahier de vie de votre enfant .Un bilan est établi avec chaque enfant à la fin de ces ateliers et j'écris avec lui  le compte rendu et mes observations : il me parait important d'en discuter avec lui!

    A vos cahiers donc !


  • Voici les nouveaux ateliers de cette période :Si la visionneuse ne s'affiche pas , on peut toujours cliquer sur le petit rectangle noir , en haut , à droite de la visionneuse pour afficher le document .

     


  • Trios ateliers sont lancés depuis cette semaine : un atelier langage avec la maikresse, un atelier puzzles avec Nathalie, un atelier autonome dans le coin cuisine .

    Les objectifs de ces ateliers sont expliqués aux enfants qui ont tous (ou presque!) compris le système et le règlement de ces moments d'apprentissage .je vous en dirai plus quand nous nous rencontrerons

     

     


  • Nous commençons avec des semaines "normales" les ateliers de la période 2 !Je vous rappelle  ICI (on clique et HOP!)  les objectifs et le déroulement de ce temps d'apprentissage , de découverte

    atelier_langage_2

    ATELIER_acromaths_autonomie__

    ATELIER_logico1


  • Trop bavarde le soir de notre réunion  de classe , je vous avais promis de vous expliquer en détail le pourquoi et le comment du moment des ateliers plus tard !
    Ils ont commencé la semaine dernière comme prévu et tous les élèves semblent s'habituer à ce fonctionnement que nous avons pris le temps d'expliquer ou de ré expliquer
    vous trouverez  ICI   ( on clique et hop!)le pourquoi et le comment de ce temps de la matinée et plus bas les trois ateliers déjà bien lancés

    ATELIER_ATSEM_puzzles

    ATELIER_LANGAGE

    ATELIER_AUTONOMIE_1_s


  • Voici les trois nouveaux ateliers, mis en place cette semaine , un atelier avec la maikresse pour découvrir des alphabets et surtout le notre , un atelier avec Nathalie pour apprendre à raconter une histoire connue ou à répondre à des questions simples pour les plus jeunes , et un atelier en autonomie ou il s'agit d'habiller Sophie en fonction de la météo du jour pour la promener à la récréation du matin !

    atelier_habiller_Sophie
    atelier_dict_e___l_adulte_atsem
    atelier_mai_alphabets

    Nos lectures du moment ont pour point commun le monde du jardin : l'engouement à la suite du spectacle de Pépin dans le jardin induit de nouvelles découvertes ;

    P1000331


  • Trois nouveaux ateliers sont lancés cette semaine.
    Il s'agit de atelier_mars_dessin, atelier_mars_comptine , et atelier_mars_num_ration_boucle_d_or avec les éléments du conte de Boucle d'or

    P1000192   P1000191 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique