• Les chantiers

    Les chantiers

     

     

    Une entrée thématique , un travail autour du lexique ont engendré beaucoup de coopérations , d'apprentissages ....dans tous les domaines

    Un matin , quand la maikresse arive avec des morceaux de bois , on décide

     de les peindre : C'est la maikresse qui s'y colle :

    Les chantiers

     

    après leurs réflexions , nous décidons de construire un village avec beaucoup de maisons!Comment ? Il manque des fenêtres 

    ! Les petits vont pêindre des aplats de couleurs sur du carton de couleur

    Les chantiers

    les moyens , en lien avec leurs apprentissages traceront des rectangles sur les cartons des " petits"et les découperont : C'est dur , ça fait mal aux mains

    Les chantiers

    Les chantiers

    Puis tous ensemble en lien avec les apprentissages graphiques , nous tracerons des lignes pour "qu'on voit que c'est des fenêtres"

    Les chantiers

    Les chantiers

    Et puis .....il nous faut tous ensemble coller les fenêtres sans sortir du support! QUEL CHANTIER

    Les chantiers

    Les chantiers

    Les chantiers

    Les chantiers

    Les chantiers

    Les chantiers

    Les chantiers

    On clique sur l'image !

    Les chantiers


  • Commentaires

    1
    maman ezechiel
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 21:11
    Magnifique.
    2
    maman Méline
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 21:26

    Quel travail! et quel beau résultat!

    cool

    3
    esteban salles
    Samedi 18 Octobre 2014 à 14:18

    quel beau travail ,bonnes vacances a vous aussi !

    4
    ROMANE NICOLAS
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:12

    super les enfants!!! ROMANE en a beaucoup parler de ce "village"

     

    5
    louann
    Lundi 20 Octobre 2014 à 18:38

    J'ai fait la peinture, les toits: c'était super!


    (maman de Louann) Super les enfants! Beau travail coopératif.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :