• C'est vendredi dernier que vos enfants ont assisté à ce spectacle .   Interprété par un sympathique comédien ,ce spectacle a fait l'unanimité auprès des petits et des plus grands.En classe , nous avons réécouter cette belle histoire et le livre a du succès  dans notre bibliothèque .

    Merci Emmanuelle .

    Tchico, le petit indien


  • C'est un artiste que nous avons découvert , dont nous avons observé le travail et les œuvres.Le travail sur les lignes et leurs agencements était intéressant Ils en ont fait à leur tour des œuvres éphémères avec le matériau " droit" de notre classe et une œuvre collective qui restera en classe .

     

    IMI KNOEBEL

    IMI KNOEBEL

     

    IMI KNOEBEL

     

    IMI KNOEBEL

    IMI KNOEBEL

    IMI KNOEBEL


  • la consigne était de réaliser un visage uniquement ....plus tard , viendra un corps en entier .

    Drôles de frimousses


  • ....et on arrive à de belles réalisations ! "Vachement" bien .

    dessin dirigé par étapes

     

    dessin dirigé par étapes


  • Dans le cadre de notre sortie scolaire à Questembert

    RECREHALLLA FERME

    Nous participons au concours de dessin

     «  Dessine-moi une ferme »

     Nous avons pu de découvrir et apprécier les œuvres de l’artiste «  Karla Gérard », artiste américaine qui aime apporter plein de couleurs et de graphismes à ses toiles.

    Très logiquement, nous avons poursuivi l’approche de ses œuvres dans la production liée au concours de Questembert .

     

    ET VOILA

    Le mouton s'appelle "doudou", les poules " Coco et Cocotte", la vache " Mameuh".


  • Œuvre collective très jolie mais avant tout un grand projet :

     Répondre par une phrase : "C'est ......"

    Trouvez des idées de décoration puisque maintenant ils connaissent les outils de la classe ....Osez en donner .( ils ont tendance à ce que les adultes choisissent pour eux !)

    Faire des choix

    S'organiser et trouver les outils , les utiliser .

    Bravo

    Qui conduit le bus ?

    Qui conduit le bus ?


  • seuls , après observation , démontage du modèle : Et voici nos bolides !

    Réaliser une composition en volume en moyenne section ..

    Réaliser une composition en volume en moyenne section ..

    Réaliser une composition en volume en moyenne section ..


  • Cette semaine nous a permis de nous retrouver tous autour d'activités liées au thème du printemps ...A vous de les féliciter!

     


  •  

    BRAVO!


  • Comme vous le savez déjà , nous avons terminé notre page du livre cette semaine ....

    Pour les besoins de la page papier , je regroupe ici les articles qui vont ont permis de découvrir ce projet ( Il y aura sur notre page un code QCR qui permettra à tous les lecteurs de voir les enfants au travail en vidéo).

    Les enfants ont vraiment aimé  l'univers de cette artiste .de nombreuses compétences ont été mises en jeu .Je ne vous dévoilerai pas la page papier du livre mais vous pouvez déjà voir vos enfants en action dans la vidéo que j'ai mise en ligne .

    Merci à tous pour vos contributions ! Bravo les enfants !

     

     

     

     

    Ce matin , nous avons mis en forme le décor pour " le bouquet final" et nous nous y sommes cachés !

    Entrer dans l'univers de Mme Kusama





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique