• Le temps est venu de s'entrainer au tracés rigoureux des lettres en majuscules .Il s'agit aussi de les nommer .

    Pour le moment , nous commençons par les lettres " Bâtons " Voici un aperçu du logiciel que nous utilisons sur le tableau .Si vous êtes interessés par le téléchargement de ce logiciel faites le moi savoir Il existe également une version Android .


    3 commentaires
  • Oui , c'est une semaine agitée qui s'écoule .

    Ces virus pas sympas fatiguent les enfants ...Pensez à bien les soigner avant le retour en classe trop souvent précipité .

    Nous avons terminé les activités autour du thème des poissons .

    En écriture , nous commençons à apprendre l'écriture des lettres capitales "bâtons" et en graphisme , nous commençons à tracer un cercle .Deux étapes qui demandent de la rigueur .

     

     


    2 commentaires
  • Cette semaine de régulation nous a permis de mettre en forme tous les bricolages commencés ..Bravo à tous ..

    Profitez de cette fin de semaine pour consulter leur cahier de réussite .

    A lundi ..

    Ah au fait , merci pour la rapidité de vos règlements pour le livre ..Ils doivent être dans ma boite aux lettres aujourd'hui .


    4 commentaires

  • 4 commentaires
  • La célèbre comptine mis en album par Christine Destours plait beaucoup aux enfants ! L’occasion nous est donnée aussi de découvrir le bâton de pluie qui accompagne cette jolie comptine . On clique sur l'image et hop on écoute !

    Les petits poissons ...

    Les petits poissons ...


    6 commentaires
  • Revenir de vacances et découvrir le résultat de nos recherches et de nos activités avec plaisir et joie ...La période débute joyeusement et les enfants sont fiers (comme les adultes) de leurs productions .

    Nous avions découvert , reconnu l'initiale de notre prénom .Nous avions découvert en chanson , avec des jeux ,le nom des lettres de l'alphabet .Chaque enfant a reconnu son initiale pour la décorer ( nous avons tiré au sort pour partager nos initiales .Nous avons choisi ensemble des situations ou images illustrant les premières lettres de mots connus .

    Puis nous avons préparé la mise en scène la dernière semaine avant les vacances

     Et hop une vidéo , et hop un livre pour notre bibliothèque ...

    Les parents qui le souhaitent peuvent me demander une commande de ce livre .

    Ça commence comme ....Notre livre de l'alphabet.

     

    Ça commence comme ....Notre livre de l'alphabet.


    10 commentaires
  • Plein de bonne surprises mais excusez les doublons et les fautes de clavier : Il est temps que les vacances arrivent ;)


    1 commentaire
  • C'est vendredi dernier que vos enfants ont assisté à ce spectacle .   Interprété par un sympathique comédien ,ce spectacle a fait l'unanimité auprès des petits et des plus grands.En classe , nous avons réécouter cette belle histoire et le livre a du succès  dans notre bibliothèque .

    Merci Emmanuelle .

    Tchico, le petit indien


    2 commentaires
  • En lien avec les activités physiques du moment , le cycle danse proposé par l'UGSEL , nous continuons à situer , nommer les différents parties de notre corps .Nous abordons aussi les règles d'hygiène de vie et leurs petits soucis à l'aide d'albums au plus près de leur quotidien .

    Voici donc la vidéo de la semaine et la musique du "baldaoué"  ..Avec les copains c'est mieux mais on peut aussi essayer en famille ;)

     


    4 commentaires
  • Pour éviter ce genre de dialogue:

    Adulte : Combien y a-t-il de jetons ?
    Enfant (en comptant les jetons) : Un, deux, trois,quatre, cinq.
    Adulte : Oui, alors combien y a-t-il de jetons ?
    Enfant (recompte les jetons) : Un, deux, trois, quatre, cinq.
    Adulte : Je suis d’accord, mais combien y a-t-il de jetons ?
    Enfant (recompte les jetons) : Un, deux, trois, quatre, cinq.
     
    Nous travaillons et abordons le concept du nombre avec une méthode et un livre de "thématic" qu'ils aiment beaucoup mais qui est aussi et surtout une manière de construire le nombre .Attention , dans notre classe , nous disons:
    "Regarde ici il y en a combien : Trois !
    OUI , un ici et encore un là , ça fait deux et encore un autre ici , ça fait trois " ....tout en pointant les objets ou les doigts.
    Et ce n'est pas du comptage numérotage .
    Chaque page de ce livre à rabats nous permettra de décomposer le nombre trois , d'aborder les représentations des nombres et ceci jusqu 'à la fin de l'année scolaire .D'autres jeux numériques avec des résolutions de problèmes viendront consolider ces représentations .
    Vous pouvez déjà leur demander ce qui se cache sous les rabats et surtout pourquoi !
     



    1 commentaire