• Rendez vous poétiques printanniers

    Pour familiariser les enfants à la poésie , la maikresse a installé un univers poétique quotidien et ritualisé pour qu'ils rencontrent et découvrent cet univers.

    L'école s'étant inscrite au "Printemps des poètes" et ayant reçu le label "Ecole en poésie" , nous avons eu plaisir à lier les apprentissages autour des poèmes donnés à écouter .

    Un des résultats de ce projet est un livre numérique que vous pouvez regarder ici (il faut cliquer sur les logos sons pour entendre vos enfants volontaires pour redire à leur manière les mots du poème choisi)

    Il est préférable de télécharger le fichier exécutable pour voir ce livre "en grand"

    Je peux vous assurer que ces moments de poésie ont été des temps forts J'ai été moi même surprise de la richesse de ces rencontres poétiques et de l’intérêt de mes p'tits loups. Lisez , écoutez

     

    Rendez vous poétiques


  • Commentaires

    1
    ethan g
    Vendredi 5 Avril 2013 à 18:30

    Mon poème, c'est "l'école de les nuages"

    2
    nolan nicolas
    Dimanche 7 Avril 2013 à 21:23

    quel plaisir et quelle fierté pour Nolan de montrer cette vidéo... elle tourne en boucle.

    3
    Famille Harrington
    Mardi 9 Avril 2013 à 16:26

    Elena aime bien regader et écouter cet livre numérique et elle reconnait la voix de quelques de ces copines et copaines. Excellent projet, merci Armelle.

    4
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:26

    Merci! Ce fut réellement une grande surprise pour moi de voir l'intérêt des p'tits loups pour la poésie....et cela se poursuit encore.Ce livre m'a demandé un très grand investissement , mais le jeu en vaut la chandelle...

    5
    famille Roussel
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:22

    très joli projet car la poésie avec des petits ce n'est pas facile, Sloanne m'a cité tous ses petits copains à chaque poème , c'est chouette de pouvoir entendre des mots de poésie dans leur petite boucheencore une fois un très chouette projet!!! Bravo Armelle et les petits loulous!!

    6
    Famille Launay
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:52

    Quel plaisir d'entendre et lire de la poêsie, ce n'est pas toujours facile en maternelle. Bravo Armelle et bravo les enfants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :