• C'est fait , il va falloir patienter comme Monsieur Louis , noter l'évolution de nos semis sur un calendrier dans la classe :EN VOICI LES ETAPES.......
    P1000426    P1000427     P1000430   P1000431

    P1000432   P1000433  P1000434


    2 commentaires
  • Bravo et merci pour votre participation. Nous inspirant du livre de la semaine , et de vos réponses sur ce blog , nous avons réussi à trouver que c'étaient des GRAINES DE TOURNESOL . Comme Monsieur Luis , héros de notre livre, nous allons dès demain "semer" les graines de tournesols .Le vocabulaire s'enrichit : semer , terrine, graines, ....... Nous avons fait des trous dans la terrine pour que "l'eau s'échappe".Nous s sommes prêts pour demain, il nous manque un arrosoir avec "des petits trous".

    P1000413

    P1000414


    A SUIVRE!!!


    3 commentaires
  • Qu'est ce que c'est ?

    P1000371


    Et voici les réponses :

    P1000372


    Ni tout à fait tort , ni tout à fait raison!!!!!!!

    A SUIVRE

    A ce propos , ce serait sympa d'apporter à l'école ,si vous en avez bien sur un petit sachet rempli de terre ou de terreau !!


    2 commentaires
  • 0     P1000332

    P1000324

    C'est sous un beau soleil que nous avons repris le chemin de l'école en entamant cette longue période propice aux révisions et à de nouveaux apprentissages .

    Une hirondelle a fait son nid sous une des portes de notre école et nous pouvons observer ses déplacements

    Un article de journal a permis aux enfants d'en savoir plus sur ce que fait l'hirondelle au printemps .

    Nous avons chanté et dansé "La p'tite hirondelle "que vous pourrez chanter ensemble. Quelle joie de se faire prendre pour certains et d'anticiper son tour !

     


    P1000313

    P1000315

    P1000316



    Sans_titre_1


    5 commentaires
  • Le temps qui passe et ses représentations ...parce que la maikresse constate que les enfants et leurs parents lui parle de couleurs de jours et que bien souvent ses élèves disent "le jour bleu ou le jour rouge...etc.....", elle fait évoluer le calendrier de la classe en gardant cependant la comptine des jours (couleurs).
    Voici donc notre nouveau calendrier ou il faut repérer le nom du jour , retrouver le numéro sur la bande numérique , afficher chaque semaine en classe pour se rendre compte du "temps qui passe"  et conserver pour y revenir souvent,  les mois passés et leurs évènements (affichés dans le couloir)

    P1000181

    P1000182

    P1000183


    3 commentaires
  • Une jolie boite et un contenu à découvrir , un défi :

    COMMENT PEUT-ON SAVOIR CE QU'IL Y A DANS LA BOITE ?

    mais sans l'ouvrir!!!
    Des suppositions mais avant tout des recherches sensorielles et surtout  des investigations langagières


    "on ne peut pas deviner quand on la touche "
    "On peut la porter"
    "On entend des cloches "
    "Ce sont des instruments pour faire de la musique!"
    "c'est dommage qu'on peut pas l'ouvrir"

    Le temps devient long , les enfants sont impatients , la maikresse décide alors de leur montrer un petit bout du contenu:

    "C'est un filet  !"
    "C'est des petites cloches en grelots!"


    "C'est un déguisement" 
    Bravo Jade !!!

    La maikresse a retrouvé son vieux déguisement et le soumet à l'approbation de ses élèves : tout le monde est d'accord pour qu'elle le porte cet aprè-midi , et personne n'aura peur  d'une maitresse qui fait "du bruit" quand elle marche !!!!!!
    P1000144



    P1000143

    P1000145


    P1000146


    6 commentaires
  • Ou comment découvrir les changements de la matière en cycle 1 quand la cour se transforme !

    P1000083


    P1000084

    P1000085

    De drôles et jolies petites bêtes ont pointé le bout de leur nez lundi après midi et aujourd'hui ,

    elles ont disparu !
               P1000099     P1000100

              

               P1000102     P1000103

    C'est dommage: Qu'en pensez vous? Et ou sont-elles parties ?


    P1000101

    PHOTO  SOUVENIR

    P1000082


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique